Logo Phana vers la droite.png

Photo du mois : Décembre 2020

Bruno - Enoplops scapha.jpg

Photographe :  Bruno ODEYER

L'histoire de la photo

Punaise (Enoplops scapha)

Ce jour-là du mois de mai 2020, je cherchais les p’tites bébêtes dans les hautes herbes et en macrophotographie on est souvent amené à prendre des positions au sol plus ou moins inconfortables.

C’est ainsi que j’aperçus à quelques dizaines de mètres de moi, une personne allongée dans l’herbe, dans un premier temps je me suis dit, il fait une petite sieste, plutôt étonnant à 9h00 du mat’…             Puis, peut-être qu’il a eu un malaise… Alors je m’approche discrètement et je comprends très vite qu’il pratique le même exercice que moi en voyant son doigt crispé sur le déclencheur de son appareil.

Je décide de contourner l’obstacle le plus au large possible pour ne pas le déranger et à ce moment j’entends une voix qui m’appelle Bruno...  Je me retourne et lui dis Henri c’est toi…  En effet, c’était bien notre secrétaire PHANA qui avait eu l’idée de pratiquer la même discipline que moi.

De cette rencontre nous avons bien rigolé, nous avons échangé quelques techniques photos puis nous nous sommes séparés certains d’avoir l’un et l’autre la plus belle macro du jour.

Oh !! Punaise …. J’allais oublier de vous présenter cet insecte, un Enoplops scapha reconnaissable à ses petites pointes à l’extérieur de chaque antenne.